RAPPEL : les employeurs prennent-ils en compte les parcours associatifs d'un candidat à un poste ?


image001.jpg
Parcours associatifs et parcours professionnels : quels liens ?

Vous avez jusqu’au vendredi 2 juillet pour participer !

 

L’engagement associatif est avant tout une volonté de donner de son temps et de son énergie pour soutenir une cause, construire des solutions, réaliser des activités pour les autres.

 

Se résume-t-il à cette dimension ? Non. 

Ces engagements sont aussi une source d’apprentissage, d’acquisition et développement de compétences. Pourquoi ne pas envisager dès lors des passerelles entre les expériences associatives et les parcours professionnels ? 

C’est l’objet de la seconde édition de notre enquête à destination des recruteurs : comment ces parcours associatifs sont-ils pris en compte lors des procédures de recrutement ?

 

Vous êtes vous-même recruteur ? Certains de vos proches procèdent à des recrutements ? Vous connaissez des personnes travaillant dans les ressources humaines ? 

 

N’hésitez pas à répondre ou diffuser cette enquête auprès des personnes concernées ! 

⇒ Le lien pour répondre à l'enquête : https://lnkd.in/e83qugA

 

La réussite de cette démarche repose sur les réponses que nous apporteront les recruteurs. Nous vous remercions pour votre contribution, quelle qu’elle soit !

 

Le temps de réponse à ce questionnaire est estimé à 5 minutes. Il s’agit de donner votre opinion, rien de très compliqué, cela nous permettra de mieux comprendre comment valoriser l’engagement des bénévoles et volontaires !

 

Vous avez jusqu’au vendredi 2 juillet pour participer !

 

 

Pour toute information complémentaire : 

Thomas LAUWERS

Chargé de projets

Maison des Associations de Roubaix

24 place de la Liberté – 59100 Roubaix

Tél. 03.20.73.46.31

http://www.mdaroubaix.org/