Sortie de l'application de reconnaissance des compétences associatives !


Des outils numériques qui ne demandent qu'à être utilisés !

Après avoir sorti le guide de l'état des lieux des outils déjà existants pour valoriser les compétences associatives (disponible >> ici <<), les partenaires du projet Requapass se sont penchés sur les outils qui pourraient venir en complément. Ce seront des outils numériques. Un prestataire a été sélectionné, ID6, qui travaille déjà sur le thème de la reconnaissance des compétences, notamment des volontaires en service civique en France. 

Un comité outils, constitué de partenaires associés, a accompagné la démarche en testant les outils, recommandant des modifications pour une meilleure compréhension pour le public. C'est donc après une période de tests, que nous pouvons enfin annoncer la sortie officielle du mini-jeu et de la carte de compétences : disponibles >> ici << ; avec des guides de prise en main et d'animation. 

Enfin, les badges numériques ne devraient pas tarder à apparaitre également sur la plateforme DiVA

Ces outils seront présentés lors du prochain colloque Requapass le 17 Juin, puis des séances d'animation seront organisées pour accompagner à l'utilisation ainsi que des formations pour essaimer auprès d'autres structures qui voudraient elle-mêmes animer ces outils auprès de leurs publics. N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons proposer des animations sur mesure à vos besoins !

VisuelApplicationRQP.png