Première formation 2021 "Le bénévolat-volontariat, outil d'insertion socio-professionnelle"


12 juin 2021 - 5.JPG
Oui, le bénévolat-volontariat est un outil d'insertion/de réinsertion socio-professionnelle

Ce samedi, la Maison Pour Associations, à Charleroi, a donné une formation "Le bénévolat-volontariat, outil d'insertion socio-professionnelle". La première depuis fin 2019 vu la crise sanitaire.

Au menu :

- redéfinition du cadre général associatif

- présentation et test des outils pédagogiques et numériques

- projection de vidéos sur l'intérêt de ces formations, sur la part de l'association et sa place dans l'économie, reportage sur un homme qui a retrouvé du travail grâce au bénévolat

L'association auprès de qui cette formation était donnée s'est montrée très réceptive tant face aux animations pédagogiques qu'aux tout nouveaux outils numériques. Elle pourra dorénavant donner ce type de formation, avec le soutien de la MPA si besoin, à ses bénéficiaires.
 
Cette formation vous intéresse, vous association ou professionnel de l'insertion socio-professionnelle ? Inscrivez-vous via l'adresse mail formations.requapass@gmail.com. Et pour plus d'informations, consultez le présent site à la page "former les acteurs".
Notez que la Maison Pour Associations donnera deux autres présentations, en visio-conférences celles-là, les 21 et 29 juin à 9h, et côté français une séance est prévue là aussi en visio le 23 juin. Vous pouvez vous inscrire côté belge auprès de vincent@mpa80.be, et côté français via brice.lamenie@interphaz.org.
 
Nous aborderons aussi bien évidemment la question lors de notre colloque, ce 17 juin dès 9h15, en visio-conférence entre Tourcoing et Charleroi. Là aussi inscriptions auprès de vincent@mpa80.be et de m.vidal@mda-tourcoing.fr.
12 juin 2021 - 13.JPG
12 juin 2021 - 12.JPG