Retour sur le colloque annuel transfrontalier de Juin 2021


Le colloque Requapass a tenu ses promesses !

Une Cinquantaine de Belges et Français se sont réunis lors du colloque annuel transfrontalier Requapass le Jeudi 17 Juin dernier au Cube EIC à Tourcoing et à la MPA de Charleroi ! 

Cette fois pas de participants en visio, mais les mesures sanitaires ont contraints les partenaires à se réunir en version hybride : accueillir des participants dans plusieurs lieux et être reliés quand même par la vidéo. 

Après une présentation des différentes avancées du projet (à retrouver en vidéo > ici < ): nos résultats d'enquête, nos outils pédagogiques et formations, ainsi que nos outils numériques, les participants ont pu expérimenter eux-mêmes les outils pour une meilleure prise en main. Chacun a pu tester le jeu et la carte de compétences, puis se créer un compte sur la plateforme DIVA pour découvrir les badges de compétences Requapass mais aussi obtenir le badge de présence au colloque. 

Les outils numériques testés sont disponibles sur le site >> ici <<

Quatre personnes en France et en Belgique se sont vues remettre le Certificat de Formation à la Gestion Associative Transfrontalière, des sessions de formations qui ont pu se maintenir en avril et mai dernier. L'évènement à Tourcoing a pu montrer l'exposition en lien avec l'enquête sur l'impact du bénévolat dans un parcours de vie : elle sera ensuite présentée chez tous les partenaires du projet. Les échanges ont été très riches avec les participants qui regroupaient des partenaires, associations, bénévoles, représentants institutionnels... 

Le rendez-vous est pris au 25 Novembre prochain pour un colloque de fin de projet, en présentiel nous l'espérons ! 

Retour en image sur le colloque de Juin 2021 !