Le CFGAT a repris à Charleroi !


P2 M1 2 mars K.jpg
La gestion de projet pour renouer avec le CFGAT

Après trois longs mois d'interruption due à la pandémie de coronavirus, la session menant au Certificat de Formation à la Gestion Associative Transfrontalier (CFGAT) a pu reprendre dans les locaux de la MPA de Charleroi. Tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, les participants ont manifesté une réelle joie d'enfin se retrouver et de pouvoir poursuivre cette formation. 

C'était la gestion de projet qui figurait au menu de cette "rentrée". Un élément essentiel à définir, étape par étape, avec les bonnes questions, les bons outils et une réflexion permanente si on veut voir ledit projet aboutir. 

Nos participants ont été très réactifs, se livrant à des mises en situation concrètes destinées à faciliter l'assimilation de données théoriques, devenues d'un coup pratiques et dont ils ont perçu l'intérêt dans le cadre de leur propre projet. 

Nous espérons un même enthousiasme la semaine prochaine pour une partie cruciale mais qui est toujours la plus ardue du CFGAT : gérer et mobiliser des ressources financières.