Le CFGAT s'est achevé, hier à Charleroi


P2 module 7 29 juin 4.JPG
Superstitieux s'abstenir !

Ils sont… treize. Treize à avoir achevé ce lundi la session donnée par la Maison pour Associations de Charleroi. Treize participants qui ont donc décroché le Certificat de Formation à la Gestion Associative Transfrontalier (CFGAT).

Interrompue mi-mars par le confinement, cette formation avait pu reprendre le 15 juin. Elle s’est clôturée par le module consacré à la gestion des bénévoles. Une formatrice de la plateforme francophone du volontariat est venue montrer comment recruter des bénévoles, les fiabiliser, les affecter en fonctions de leurs envies et compétences, quels sont leurs droits, etc.

Ainsi prend fin une session perturbée par le coronavirus mais qui n’a en rien entamé la motivation des personnes inscrites. Elles se sont d’ailleurs quittées en se promettant de rester pour la plupart en contact, bien que leurs projets associatifs soient parfois forts différents.

En Belgique aussi, le CFGAT remporte un joli succès. Une nouvelle session formative est ainsi déjà prévue à Charleroi dès la rentrée, à partir du lundi 7 septembre. Inscriptions sur formations.requapass@gmail.com.

 

P2 module 7 29 juin 2.JPG
P2 module 7 29 juin 5.JPG
P2 module 7 29 juin 1.JPG